L T T G*

cevlji_shutterstock_269260949-1Coucou les amis !
J’espère vraiment que vous allez bien, moi comme un charme 🙂
Oui Oui … Je sais mon absence fut très longue et je m’en excuse.

Ceu – Pen– Dant ! Soyez rassurés je suis définitivement de retour avec tous pleins de choses à vous raconter car entre-temps j’ai découvert, j’ai apprécié et j’ai réalisé !
Je suis si impatiente de tout vous partager !

Alors par quoi débuter … Il y a tant de choses à dire …
Bon ! Commençons par My Little Trip To The G A M B I A !

Quand vous avez un oncle un peu aventurier comme le mien, ce genre de chose sur un coup de tête devient le quotidien mais pour cette fois quand même, j’avoue, je fus assez surprise de constater qu’une discussion anodine ayant débuté par : « et si on allait faire un petit tour en Gambie ? » se soldait par un périple de plus de 800 KM 6 jours plus tard.

Surprise mais ravie et excitée, c’est manu militari que je fis, défis et refis mes valises au rythme de nos escales.

Alors petite parenthèse pour ceux qui ne le savaient pas comme moi, Dakar se trouve au Nord-Ouest du Sénégal et donc pour aller en Gambie il faut redescendre vers le Sud.

Puis pour mon plus grand enchantement, nous n’allions plus seulement en Gambie mais plus au Sud encore c’est-à-dire au Cap Skirring en Casamance, le grenier du Sénégal, la mini Côte d’Ivoire.

Cet endroit est tout simplement magnifique … nous y reviendrons.

Mais avant d’aller plus loin, il faut que je vous dise que la Gambie est un gros village anglophone encastré dans un pays francophone, la monnaie utilisée est le Dalasi Gambien et on y parle le wolof et l’anglais. Si vous désirez traverser le Sénégal verticalement vous serez emmenés à la traverser (il existe la possibilité de contourner mais ça mom c’est une autre histoire). Lol

Le départ prévu pour 6h 30, nous partîmes finalement à 9h et après plusieurs heures de route nous arrivâmes enfin au Bac de Foundiougne pour effectuer la première des trois traversées qui nous attendait. La moins épuisante et la plus agréable d’ailleurs.
Par chance, nous n’avons attendu que 30 min l’arrivée du ferry; et nous en avons profité , pause oblige, pour manger et nourrir les alevins.
La traversée du bras de fleuve de 1400 mètres entre Fouindiougne et Dakhonga s’effectue en moins de 30 minutes par le ferry.

Plus nous avancions et plus la température et le paysage changeaient. Le contraste était saisissant.
Du nord au sud, Nous sommes vite passé du jaune désertique au vert feuillage, du beaucoup de rien à perte de vue au beaucoup de verdure, de la fraicheur à la chaleur.
Et moi dans tout ça qui n’avait que des pulls… L’achat de vêtements plus légers en route s’est naturellement imposé…

Enfin bref le court séjour en Gambie ne fut pas de tout repos car il nous fallait visiter et reprendre la route pour la Casamance

Restez branché, la suite au prochain numéroHi hi ^^
( Je ne suis pas si cruelle, je vous ai quand même retracer l’itinéraire du voyage ici. 🙂 )

Allez, Bisous !

Miss K.


LTTG* : Little Trip t
o The Gambia
manu militari : avec les moyens militaires
ça mom : expression locale signifiant ce truc là même

 

 

5 commentaires sur « L T T G* »

  1. Moi qui me suis retrouvé plongé dans cette lecture je me vois donc rabâché par une suite qui viendra je ne sais quand … pff 🙄 Mais j’adore les photos😍

    J’aime

Laisser un commentaire